cheminees

Les cheminées cosmo-telluriques sont les entités vivantes, grégaire  et très mobiles qui participent aux échanges des fluides énergétiques entre la terre et le ciel.

Cylindre vibratoire vertical et circulaire de 50 cm jusqu’à plusieurs mètres de diamètre avec le plus souvent un ou plusieurs bras, mais les cheminées sans bras existent aussi.

Il y a un flux énergétique vertical dans les deux sens, un cycle montant depuis la terre de plusieurs minutes suivi d’une brève pause puis un courant descendant cosmique plus puissant mais plus court. Une forme de respiration entre terre et ciel.

Elles sont d’aspect féminin avec une racine qui descend parfois jusqu’à 200m sous terre et la partie qui est exposée peut monter entre 100m à 400m en hauteur et mème plus parfois.

Les cercles des végétaux en forme circulaires sont souvent des indices de la présence d’une cheminée cosmo-tellurique.

Il y a des cheminées de polarité positives et négatives mais les bras sont toujours négatifs, donc même une cheminée positive peu baisser le taux vibrationnel d’un lieu. C’est pour cette raison qu’il est plus prudent de les éviter et sauf raison spécifique de rester trop longtemps dans leurs zone d’influence. Si absolument nécessaire on peut les bouger, mais avec discernement, respect et surtout une compréhension du pourquoi et comment elles sont positionnées dans cet endroit précis.

Parfois on peut les trouver dans les maisons qui peuvent être vraiment perturbant pour les occupants qui plaint des courants d’air en permanence même quand tout est fermé ou les baisses d’énergie et le sentiment d’être en permanence pompé par quelques choses.

On les trouve  souvent dans certaines églises à l’entrée sur le “seuil du décharge” et devant l’Autel et à l’intérieur et autour de certaines formations de pierres ou de sites sacrés, mais principalement  dans la nature. Il est plus que probable qu’ils ont été «persuadés» d’y résider dans certains endroits crées par l’homme par ceux qui comprennent clairement leurs fonctions et leurs usages.

cheminée cosmo

Cette image est tiré avec gratitude du livre très beau de Stéphane Cardinaux “Géométries Sacrées Tome 1”  http://www.geniedulieu.ch/