Présentation du méthode ACMOS

L’équilibre global Acmos permet au corps de retrouver ses capacités innées d’auto-gestion, d’auto-réparation et d’auto-guérison. Unique en son genre, la Méthode Acmos, en s’appuyant sur les principes de résonance quantique, est la seule technique capable d’identifier la véritable origine d’un désordre de santé et de permettre à notre corps de dépasser les limitations de l’être humain à atteindre une telle profondeur d’information.

La Méthode ACMOS s’attache à diriger et corriger uniquement les “points de commande” que le corps est dans l’incapacité de réactiver parce qu’il est accablé et a perdu sa capacité d’organisation générale, le principal objectif étant d’aider l’organisme à restaurer sa cohérence là où il a perdu son contrôle ou son aptitude à résoudre le problème.


La dimension énergétique de l’homme est un élément fondamental dans la recherche et le maintien de l’équilibre global, au niveau des différents plans de son être et tenant compte de la qualité de son environnement. Cet équilibre global constitue un facteur déterminant pour demeurer durablement en bonne santé et pour que les traitements de toutes natures que nous recevons, puissent agir avec une efficacité optimale.

La science et la mesure sont aujourd’hui capables de confirmer avec précision l’apport de la Méthode Acmos à déterminer les causes profondes des désordres et le rétablissement de la dimension énergétique de l’homme.

Aujourd’hui, la médecine contemporaine s’attache à régler les désordres indiqués et confirmés par les analyses scientifiques (radiologie, IRM, chimie etc…). Ces indications, issues du corps, sont d’ordre essentiellement symptomatiques.

La Méthode ACMOS ne s’arrête pas aux symptômes qui ne sont que de simples indicateurs de désordres provoqués par un problème plus profond, qu’elle s’attachera, en se basant sur des découvertes issues de la médecine quantique, à détecter afin de le corriger.

Ceci est le résultat des travaux de recherche et de validation, poursuivis depuis 1975 par René NACCACHIAN, ingénieur, chercheur en biophysique et en bioénergétique, Docteur en médecine énergétique, en sciences et en biologie moléculaire. C’est un accident qui a conduit celui-ci à s’intéresser de très près à la médecine traditionnelle chinoise et à l’acupuncture en particulier. Il a ensuite entrepris de minutieuses recherches, à la lumière de la haute technologie offerte par la science moderne.

La méthode ACMOS et l’appareillage qu’elle met en œuvre, sont les fruits de ces travaux et des découvertes fondamentales auxquelles ils ont abouti. Aujourd’hui, les progrès obtenus en matière de santé par l’application de la méthode ACMOS sont mesurables et, de l’avis de très nombreux spécialistes à travers le monde, incontestables.

En cas d’anomalie, face à une tension ou une agression, l’organisme cherche à rétablir son équilibre, en gérant la circulation de ses circuits, par blocage, par aiguillage, par ralentissement ou par accélération des courants énergétiques. Son action se situe principalement au niveau des points d’acupuncture qui peuvent être comparés aux disjoncteurs ou aux fusibles d’un réseau électrique. Lorsqu’un trouble s’installe, ce sont en effet les zones de moindre résistance que sont les points d’acupuncture d’une part et les régions faibles de l’organisme d’autre part, qui vont céder les unes après les autres comme de véritables fusibles. Il en résulte à chaque niveau, fonction, organe ou région, des alertes énergétiques, puis pathologiques et lésionnelles si l’équilibre global n’est pas restauré rapidement.

S’il est de la plus haute importance de ne pas interférer sur les fusibles que le corps active et désactive intentionnellement pour gérer son équilibre et maintenir la symétrie de ses champs énergétiques, il y a lieu en revanche de rétablir la fonction des fusibles que le corps n’arrive plus à gérer par lui-même. Ceci est l’objectif poursuivi par la méthode ACMOS grâce au rétablissement de l’équilibre énergétique global.

Les Points Forts de la Méthode Acmos

La Méthode ACMOS a donc pour objet de permettre au corps de reprendre le contrôle de ses circuits énergétiques et de rétablir suffisamment d’harmonies, pour qu’il retrouve son extraordinaire capacité d’autogestion et ce, dès le premier bilan. Elle met en œuvre un protocole rigoureux d’investigation et s’appuie continuellement sur la mesure scientifique. Celle-ci est effectuée au moyen d’un appareillage sophistiqué, fruit de longues années de recherche et de mise au point. Des médecins et des spécialistes du monde entier ont collaboré à ces travaux.

Pour les médecins, la Méthode ACMOS s’attache également à la vérification de la compatibilité du dosage et de la posologie des médications employées. De ce fait, elle apporte une aide précieuse à la médecine dans l’établissement du diagnostic, mais aussi dans un souci de précision et de personnalisation des traitements.

La Méthode ACMOS répond aux impératifs d’équilibre personnel et donne un schéma unique pour chacun. En effet, les mêmes manifestations peuvent avoir des causes profondes très différentes d’un individu à l’autre, liées à l’hérédité, à la vie intra-utérine, aux différents états physiques et psychiques au cours de la vie.

Les symptômes d’une maladie peuvent refléter un déséquilibre profondément enraciné dans l’organisme. Ils constituent alors des manifestations de surface qui doivent être perçues comme des alertes appelant à la vigilance. Ainsi, il convient de ne pas se laisser abuser par ces signes, en cherchant notamment à les gommer par un traitement symptomatique. L’intérêt majeur de la méthode ACMOS réside dans le fait qu’elle s’emploie à chercher en profondeur (jusqu’aux facteurs héréditaires) la véritable origine des troubles dont nous souffrons. Les symptômes n’en sont que des manifestations extérieures destinées à libérer les tensions. Par la réalisation d’un équilibre énergétique global traitant la chaîne causale, elle apporte un soulagement réel et durable.

Ces lignes sont tiré directement depuis le site ACMOS et je vous invite à le visiter pour plus d’informations concernant cette merveilleuse méthode que je vous propose.

contactez-moi